VFX Internes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jouveneau
Messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2017

Plan d’action: Étendre la liste des cosignataires : Empty Plan d’action: Étendre la liste des cosignataires :

Mer 4 Oct - 12:55
Les cosignataires et la situation actuelle:
Tous les cosignataires sont chefs de poste. C’était voulu pour que le document ne soit pas une demande de dirigeants. Ce faisant, un des aspects marginaux non négligeable est de pousser nos dirigeants à avancer dans leur vision du(des) marché(s), les sortir de leurs guerres historiques.

Quelle pertinence à étendre la liste?
En effet, les obstacles à la re-négociation du taux de crédit sont nombreux.
Du coup, chercher des cosignataires pour un truc qui a peu de chances de se mettre en place, c’est un peu perdre son temps.
Par contre, si nous arrivons à mettre en place un plan d’action et recadrer/échelonner nos requêtes/attentes, l’appui de cosignataires n’est pas du tout superflu.

Étendre la liste des cosignataires?
Nous sommes 30 aujourd’hui, si chacun trouve 5 nouveaux cosignataires, on passe à 150. Comme tous les cosignataires aujourd’hui sont chefs de poste et que tous n’ont pas été contacté (désolé), étendre à d’autres chefs de poste, aux graphistes, étudiants et expatriés, on arrivera très vite à 1000, voire plus. Ce n’est pas du tout anodin… Encore faut-il se mettre d’accord sur les demandes avant, parce que discuter à 1000 ou plus, bonjour!
Les cosignataires que l’on peut chercher:
-chefs de poste
-graphistes, coordinateurs, ...
-expatriés
-étudiants
-enseignants
-R&D
-Responsables techniques?...
-certains dirigeants? Des indépendants?
-Pub? Ou consulter des gens en pub, les inviter à donner leur point de vue
-idem anim?
-?

Commencer par étendre la liste de façon sélective ?
Certaines sociétés n’ont pas été contacté pendant la liste de cosignataires, pas par volonté mais par non-connaissance des gens.
Il y a certainement des gens que vous connaissez et qui seraient concernés par cette analyse. Ils pourraient même être de sérieux atouts de par leurs conseils ou leur connaissance.

A noter: Laurens Ehrmann (VFX sup & boss de The Yard VFX) est au courant du papier et très motivé par le sujet mais il a été contacté après l’envoi. Je propose de l’inviter à la réunion des cosignataires même si c’est un dirigeant. Dites-moi si ça vous gêne…

Créer une association ?
Une communauté, pas un syndicat. A débattre...
avatar
Admin
Admin
Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2017
https://vfxinternes.kanak.fr

Plan d’action: Étendre la liste des cosignataires : Empty Re: Plan d’action: Étendre la liste des cosignataires :

Sam 14 Oct - 18:12
Les écoles, aussi. On en a pas mal en France qui sont reconnues, et elles pourraient avoir un peu de poids.
Je peux tâter à Supinfocom Valenciennes, où je donne des cours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum